Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon actualité d'auteur, mes textes, mes coups de coeur, mes coups de gueule, tout ce que j'aurai plaisir à vous faire partager !

Angelica Corti !

On ne s’était pas mal débrouillés avec Un Homme de Trôo qui se vend toujours. Une expérience de co-écriture enrichissante. J’avais décidé de mettre un terme à mes velléités de publication et voilà que ce diable de Jean-Noël réussit à me convaincre de remettre le couvert avec lui ! De nouveaux échanges passionnants entre Blois et Saint-Etienne et vice-versa et c’est ainsi que naquit Angelica Corti, roman court à deux voix.
Disponible auprès de la co-autrice avec dédicace(10 euros frais de port compris) et auprès des éditions Le Huchet d’or, sympathique maison au fonctionnement associatif (s’il Angelica n’y figure pas encore, ce ne saurait tarder !)

Laissez-vous guider dans un voyage entre le Loir et Cher, Marseille, l'Italie avec un petit arrêt dans le quartier de Bellevue des années 1968.

Les premières critiques à propos d'Angelica Corti.

Valérie, auteure

« Qui n'a jamais connu, dans sa relation amoureuse, de menues différences de perception d'une même situation, surtout à l'heure de mettre en scène un souvenir commun ? Ce court roman explore avec bonheur et légèreté cette distorsion des faits soumis à l'érosion du temps, différence de points de vue ou travestissement du réel, ou peut-être (qui sait?) facétie de mémoire(s) bancale(s).
Lecteur, on choisira son camp (je l'ai fait), certains des arguments m'étant apparus plus factuels. Et pourtant....
Une chose est sûre cependant, ce récit à deux voix s'écoute avec bonheur, tant ses histoires coulent avec fluidité et sans aucun temps mort. Excellent moment de lecture dont j'attends à présent la suite, les dernières phrases ayant entrebâillé la porte »

 

Benoît , auteur

"Oui, une bien agréable lecture pour cet été que ce roman à deux voix. Deux points de vue sur la même histoire et, mine de rien, une réflexion sur la création où l'on se demande au fil des pages, où commence la fiction, et même (vous voyez venir la mise en abyme ) la fiction dans la fiction (et que l'on nous présente comme la réalité...) Bref... Merci aux auteurs pour la belle ouvrage !"

Valérie, auteure

"Lu avec avidité et avec plaisir ! Qui d'Angelica ou de Gael détient la vérité ? Étant donné que, comme dans la vie, chacun a sa propre vision des choses... Comme Thaïs, j'ai ma petite idée, mon esprit rationnel me guide vers la version de... Nan nan nan, je ne dirai rien de plus, ne trahirai pas l'histoire ou ses protagonistes ! Si vous voulez en savoir plus sur les sous-entendus émis par les uns et les autres, va falloir dévorer comme nous ce très agréable roman ! Et je suis certaine que vous ne le regretterez pas !"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article