Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon actualité d'auteur, mes textes, mes coups de coeur, mes coups de gueule, tout ce que j'aurai plaisir à vous faire partager !

Dernières nouvelles. Fête du livre de Saint-Etienne

 

Non, on ne me verra pas parapher sous l’un des chapiteaux de la Fête du livre de Saint-Etienne entre le 6 et le 8 octobre 2017. Je n’ai pas postulé : comment pouvais-deviner en janvier dernier que j’aurais un nouvel ouvrage à proposer dans l’année 2017, que mon ami J. N. Lewandowski me proposerait de nous relancer dans une coécrit ure et qu’Angelica Corti verrait le jour en mai ? Les conditions sont assez draconiennes pour les écrivains locaux, surtout s’ils n’écrivent pas du local. Et le local, ce n’est pas ma source d’inspiration ; à peine une touche, de temps à autre, dans une nouvelle.

Aucune amertume de ma part. Je me réjouis que la ville et la Loire fourmille d’auteurs de talent et je salue cette manifestation qui a le mérite d’être gratuite pour les visiteurs et de leur faire aussi rencontrer de grandes plumes venues d’ailleurs.

J’y serai avec grand plaisir en visiteuse, pour saluer quelques amis de plume et plutôt deux fois qu’une à la boutique éphémère Le Massicot rue de la République, qui accueille, entre autres, mes copains des Éditions du Caïman. Puisque le patron m’a fait l’honneur de me citer, photo à l’appui, dans son dossier de presse (responsable du comité de lecture, rien que ça !), on pourra m’y voir en live. Mais surtout je vous invite à y découvrir une superbe collection de polars.

En ce qui concerne mes modestes œuvres, ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas sous le chapiteau qu’elles n’en continuent pas d’exister.

 

État des lieux

 

Elles et Eux Nouvelles chez l’auteur

Jen et Juliette Roman chez l’auteur

D’amour et d’Oseille Nouvelle chez l’auteur ou chez J. Flament éditions

Toi, ma p’tite folie Nouvelles chez l’auteur ou chez Zonaires éditions

Angelica Corti chez l’auteur, éditions le Huchet d’Or, Librairie de Paris

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article