Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon actualité d'auteur, mes textes, mes coups de coeur, mes coups de gueule, tout ce que j'aurai plaisir à vous faire partager !

Parodie

Et que Ronsard me pardonne !

 

Salut, Karen !

 

Réfléchis, ma beauté, ça déboule à toute allure le temps des quatre-vingts berges et plus, de la canne, du sonotone. Ce temps où tu trembloteras, effondrée dans ton fauteuil, une couverture de laine sur les genoux, un châle à carreaux sur les épaules. Je sais de quoi je cause, à force de rendre visite à ma grand-mère. Un calvaire d’ailleurs, ces visites ! Elle n’arrête pas de parler de ses vingt ans, mémé, elle n’arrête pas de se plaindre, de regretter ses boucles blondes, ses joues lisses, sa taille de guêpe, et le bel étranger qui voulait lui faire connaître le monde. Toi aussi, tu veux finir comme elle, avec des regrets plein le cœur ?

Tu es mon soleil, mon étoile, je suis fou de toi, je te le répète chaque jour, je le claironne à la cantonade. Ta mère, ta sœur, tes copines, tout le monde te dit que je suis celui qu’il te faut, que tu auras du mal à en trouver un qui t’aime à ce point, qui te couvre de fleurs et de compliments ! Et toi, tu tergiverses, tu me fais languir, tu m’accordes un baiser, tu m’autorises une caresse. Tu le sais bien que je veux plus, que je te veux toute à moi, que je te désire, là, le mot est dit ! Alors, qu’est-ce que tu attends, décide-toi ! Le bonheur, ça ne t’intéresse pas ? Parce qu’en dépit de l’adoration que je te porte, je sens que je vais finir par me lasser. Ce n’est pas une vie que tu me fais mener et je ne suis pas de bois !

Colle tes hésitations dans ta poche avec ton mouchoir dessus, et précipite-toi dans mes bras, dans mon lit ! Mais ma foi, si tu préfères finir racornie, desséchée, à compter tes derniers cheveux blancs, tes dernières dents, à chevroter entre tes draps glacés « Si j’avais su, si j’avais su », c’est ton problème !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article