Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon actualité d'auteur, mes textes, mes coups de coeur, mes coups de gueule, tout ce que j'aurai plaisir à vous faire partager !

Couleurs (chanson)

 
 
 
Couplet 1
Dans la cour d’une école de mon quartier,
J’ai regardé les enfants qui jouaient.
Visages blancs ou jaunes ou teint bronzé,
Cheveux de lin, crinière lisse ou frisée.
Et tout ce monde-là riait,
Et tout ce monde-la chantait,
Fallait voir ces petites mains
Frapper avec le même entrain.
 
Refrain 1
L’enfant se moque bien des différences,
L’enfance est l’âge de la tolérance,
Que le petit copain soit brun ou blond,
Qu’importe, s’il sait taper dans un ballon,
Une petite copine aux yeux bridés,
Elle aussi sait jouer à la poupée. 
 
Couplet 2
Sous le porche d’une église de mon quartier,
J’ai aperçu un couple qui sortait,
Elle toute blanche dans ses voiles de mariée,
Au bras d’un grand garçon noir appuyée.
Fallait voir l’éclat de leurs yeux,
Le soleil qui brillait sur eux !
Et la musique de leur sourire
Etait un hymne à l’avenir.
 
Refrain 2
L’amour ne connaît aucune barrière,
L’amour se rit de toutes les frontières.
Comme un peintre mélangeant ses couleurs
La vie se plaît à réunir les coeurs,
Et que l’on soit né ici ou ailleurs,
Il suffit d’être deux pour le bonheur.
 
Couplet 3
Et lorsque la mort nous appellera
Et qu’au cimetière on nous conduira,
Si par hasard il y a un au-delà,
Sûr que l’on ne nous demandera pas :
Viens-tu de Rome ou de Rio,
De Paris ou San Francisco
Viens-tu d’Afrique ou d’Angleterre ?
Nous serons tous cendre et poussière.
 
Refrain 3
Alors pendant que nous sommes sur terre,
Arrêtons donc de nous faire la guerre,
Ouvrons, ouvrons tout grands les bras,
Jetons les préjugés à bas.
Ouvrons, ouvrons tout grands les cœurs,
Petits et grands de toutes les couleurs
petits et grands de toutes les couleurs...
 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article