Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon actualité d'auteur, mes textes, mes coups de coeur, mes coups de gueule, tout ce que j'aurai plaisir à vous faire partager !

Pluie de larmes

Pluie de larmes

 

 

 

C’est par un jour de pluie  que je l’ai rencontré.

Les cheveux ruisselants, je cherchais un abri,

Courant, chaussures trempées,  lorsqu’il m’a proposé

De venir partager son trop grand parapluie.

 

Depuis j’ai savouré l’ondée de ses caresses,

Sa tendresse tantôt goutte à goutte distillée

Ou tantôt m’inondant telle une énorme averse,

Amour torrent  que rien n’aurait pu assécher.

 

Ensuite est arrivée la saison des orages,

Les boues de la colère ont sali notre accord.

Des flaques de discorde ont abîmé les pages

De notre belle histoire qui n’aura plus d’encore.

 

 

J’erre dans la grand’ville sous son soleil d’été,

Les yeux  humides d’un chagrin qui ne désarme.

De la journée d’automne où il m’a abordée

Ne me  reste aujourd’hui rien qu’une pluie de larmes.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne suis pas poétesse. Je me hasarde parfois à versifier quand le sujet me paraît s'y prêter.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et, je ne te savais pas poétesse ! Quelle bonne surprise !<br /> j'aime bien ton nouveau blog, encore l'une de tes bonnes idées.<br /> <br /> <br />
Répondre