Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon actualité d'auteur, mes textes, mes coups de coeur, mes coups de gueule, tout ce que j'aurai plaisir à vous faire partager !

Le Sécateur Eric Courtial Editions du Caïman

C’est à grands coups de sécateur que j’ai taillé dans mes activités habituelles (cuisine, repassage, écriture et autres) pour dévorer le polar d’Éric Courtial. En effet, une fois le nez mis dans les premières pages du Sécateur, on n’a qu’une hâte : avancer, participer à l’enquête, suivre les pistes, découvrir le méchant.

On se laisse happer par l’intrigue et le personnage retors du tueur en série qui se plaît à faire souffrir ses victimes et signe ses crimes en les amputant d’un tout petit morceau de leur anatomie (si vous voulez savoir lequel, lisez le livre). Est-il seul, a-t-il un copy cat, pourquoi agit-il ainsi, avec qui a-t-il des comptes à régler ? On partage les interrogations du commissaire Pascal Furnon, personnage éminemment efficace et surtout sympathique.

Car, il faut le souligner, au milieu de l’univers d’inquiétude, de violence, de colère, de suspense parfois insoutenable du thriller, les personnages du policier et de son épouse nous offrent des moments privilégiés de tendresse, de douceur, qui font du bien.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article