Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon actualité d'auteur, mes textes, mes coups de coeur, mes coups de gueule, tout ce que j'aurai plaisir à vous faire partager !

IMPORT EXPORT Benoît Camus

  http://ecx.images-amazon.com/images/I/31goKUBW-bL._.jpg

  Des récits de voyages un peu particuliers et Ô combien émouvants, parfois dérangeants. Des voyageurs  avides de quitter un pays où ils connaissent la faim, l'oppression, le sous emploi, la guerre, persuadés que  pour eux, la misère n'est pas moins pénible au soleil. Et pourtant, en dépit d'embûches traversées, d'économies déposées entre les mains de passeurs soi-disant sûrs, beaucoup n'atteindront pas l'eldorado imaginé, périront en chemin, reviendront à leur point de départ ou, s'ils parviennent à leurs fins, tomberont dans l'engrenage d'un nouvel esclavage des temps modernes.  

 

Des récits poignants  qui sentent le vécu tant l'auteur sait se mettre dans la peau de celui qui part, de celui qui observe. Des récits qui, exempts de toute polémique, de toute leçon de morale,  ne laissent  cependant pas indifférents, font réfléchir, que l'on emporte avec soi une fois le livre refermé.  Le tout servi par un style vigoureux, qui sait se passer du pathos larmoyant.

 

Merci Benoît, pour ce livre qui traite d'un sujet qui me tient à coeur. Mon seul regret, ne l'avoir pas lu plus tôt.

(Editions Jacques Flament)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouh la la, j'sais vraiment plus où me mettre...<br /> Vraiment un très grand et un très sincère merci pour ce que tu dis et qui me touche énormément !<br /> J'en suis tout... remué !
Répondre
D
<br /> <br /> Mais je n'ai dit que la vérité!<br /> <br /> <br /> <br />